présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  grandch le Lun 8 Oct - 10:32

mon nom est grandchamps etienne
charleroi belgique
je ne parviens malheureusement pas à inscrire mon nom complet dans la case "nom d'utilisateur".
est ce mon PC (ohohoh) ou votre intendance qui ne suit pas ?(hihihi)
C'est pourquoi il n'y apparait que la moitié de mon patronyme c'est à dire "grandch".
j'ai rédigé deux postes sur le forum 14 : celui sur Alexandre Mounicot, capitaine d'artillerie au 7è RAC, et celui sur le medecin Saint Marc, dans le poste "service de santé".
Je vous rends visite pour mieux interpréter les photos qu'Alexandre a prises entre 1914 et 1916 (400 environ) et qui font la part belle aux vraies vedettes de ce reportage de guerre authentique: les 75 de la 23è batterie du 1er groupe de l'AD60. (jmo conservé). Je me suis d'ailleurs lancé dans la redaction du récit de cette batterie.
J'ai fait mon service militaire en Belgique en 1982. je n'ai tiré qu'au Fall, au Law, à la point 50, à la vigneron et lancé une vraie grenade qui a explosé à 3 mètres de moi (jurons de l'officier de service, vous imaginez...) n'ayant donc jamais de ma vie exercé le métier de canonnier, J'ai mille questions à poser sur le metier de mon Alexandre.
Première question: je joue de la trompette dans un ensemble orchestral. Mes tympans ont pris l'habitude de subir les violences de la section "percussion" assise juste devant les cuivres.
Je suis donc reconnu apte à assister au tir d'un 75. Où peut on assister en live à ce genre de concert? Question farfelue? Le bruit est une des grandes dimensions indicibles de la grande guerre . Dans tous les témoignages écrits( Lintier, Pezard, Genevoix, Top, Dauville, etc), les descriptions du vacarme de l'artillerie sont légions. Souvent j'ai lu cette comparaison: les 75 aboient comme des chiens enragés et hurlants...un tintamarre difficile à imaginer dans sa pleine réalité. J'aimerais connaitre.
Voilà Bonjour à tous ceux qui souhaitent devenir amis d'Alexandre Mounicot.
à bientôt
Etienne
amitiés

grandch
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut